Err

Cabinet d'ostéopathie Stéphanie Pineau D.O

Indications

L'ostéopathie est une pratique qui travaille sur la globalité du corps et qui vise a trouver l'origine des troubles fonctionnels. Aussi bien préventive que curative, l'ostéopathie est indiquée dans de nombreux troubles en excluant les pathologies lourdes. Cette pratique s'adresse à tous les âges de la vie:

• Nourrissons:

Troubles liés a la naissance (déformations crâniennes dues aux forceps, ventouses, luxation hanche, torticolis...)

Troubles du sommeil, nervosité, régurgitations, otites, coliques, diarrhées, constipations, canal lacrymal bouché..

• Enfants:

Troubles liés a la croissance (scoliose, entorses à répétition...), chutes, maux de tête, port d'un appareil dentaire, difficultés de concentration à l'école, hyperactivité.

• Adultes:
Troubles musculo-squelettiques (lumbago, sciatiques, cruralgies, torticolis, dorsalgies, cervicalgies, névralgies cervico-brachiales, douleurs chroniques post opératoires, tendinites, déchirures musculaires, arthrose…)

Troubles dus a des événements traumatiques (fractures, entorses, raideurs articulaires, séquelles d'accidents de voiture, séquelles de chutes.

Troubles viscéraux (colites, diarrhée, constipation, ballonnements, reflux gastro-oesophagien…)

Troubles ORL (sinusites, otites, maux de tête, migraines, vertiges, acouphènes...)

Troubles d'origine génitale (troubles de menstruations, certaines infécondités..)

Troubles d'origine urinaire( infection urinaires récurrentes...)